Sorcier niveau 1  : Potion « Florem Ocimum Basilicum  »

Sorcier niveau 1  : Potion « Florem Ocimum Basilicum  »

Sois cool !


 DIFFICULTE


EFFET

Florem Ocimum Basilicum a le pouvoir d’être apaisante


COULEUR

Fleurs blanches ou rosées


INGREDIENTS

1 tête fleurie de basilic frais bio + 1 verre d’eau


TEMPS DE PREPARATION

15 minutes


PREPARATION

1

Demande à un adulte de faire bouillir de l’eau puis mets la tête de basilic  dans la casserole avec un couvercle dessus pour que les effets relaxants ne s’évaporent pas, ce qui rendrait ta potion moins puissante.

2

Attends 15 minutes.

3

Enlève la fleur de basilic. Verse le liquide dans une une tasse et attends qu’il refroidisse un peu.

Ta potion est prête, tu peux la boire.


HISTOIRE

Le basilic était considéré comme une plante royale et avait sa place à la table des rois et des reines. Il est sacré en Inde où il est connu depuis plus de 4000 ans. Il possède un parfum très agréable. Il est riche en fer, en calcium, en vitamines A et C. Tu peux cultiver du basilic en pot dans ta cuisine.


DANGERS

Les allergies au basilic sont rares mais elles existent alors n’oublie pas de demander conseil à un adulte avant de prendre cette potion. Fais attention à ne pas te brûler avec l’eau bouillante.


TRUCS ET ASTUCES

Certains sorciers disent que le basilic repousse les fourmis. Il semblerait qu’elles n’aiment pas son parfum. Donc si tu as des fourmis sur ta terrasse ou dans ton jardin et qu’elles rentrent dans ta maison ou qu’elles aiment se balader sur la table quand tu manges, mets un pot de basilic et tu seras tranquille pendant un certain temps.