Mission superbanane - Partie 1

Mission superbanane - Partie 1

Debout !

MISSION SUPERBANANE : 23 astuces pour avoir la BANANE au réveil comme SUPERZEN

Astuce 1 :

Prends de l’avance. La première astuce pour bien se réveiller le matin est de prendre de l’avance sur le programme du réveil. Par exemple, tu peux préparer ton cartable ou ton sac le soir avant d’aller te coucher ou les habits que tu souhaites mettre le lendemain. N’oublie pas de demander à tes parents le temps qu’il fera demain ou de regarder la météo pour ne pas te tromper dans le choix de tes vêtements.



Astuce 2 :

Varie ton petit-déjeuner. Ce n’est pas forcément très amusant de manger la même chose tous les matins au petit-déjeuner. Alors, pour te donner un peu plus envie de te lever le matin, demande à tes parents de varier les aliments. Par exemple, un jour, tu peux manger des céréales, un autre jour du pain avec du miel, encore un autre jour des crêpes… avec du jus d’orange ou du jus d’ananas...



Astuce 3 :

Prends ta douche le soir comme ça le matin tu peux rester un peu plus longtemps au lit.



Astuce 4 :

Trouve une motivation. Le soir, avant d’aller te coucher, prends une feuille et un stylo et écris au moins une raison sympa qui te donnera envie demain matin de te lever. Si tu aimes dessiner, tu peux faire un dessin. Par exemple, demain après l’école je vais jouer chez mon copain ou ma copine – demain matin pour le petit-déj je vais enfin pouvoir manger le super gâteau au chocolat de maman – demain c’est la sortie de classe - demain c'est l'anniversaire de ma meilleure amie ou de mon meilleur ami !!!



Astuce 5 :

Fixe-toi une heure pour dormir et INTERDIT de changer. Si tu te couches à des heures différentes tous les soirs, ton cerveau ne saura jamais à quelle heure il doit se réveiller le lendemain matin.

Astuce 6 :

Couche-toi de bonne humeur pour te réveiller en pleine forme et avec la banane. Tu éviteras donc de te disputer avec tes parents ou tes frères et sœurs avant de dormir. S’il s’est passé quelque chose dans la journée qui ne t’a pas plu essaie d’en parler à quelqu’un pour évacuer ce mauvais souvenir ou cette désagréable sensation.



Astuce 7 :

Lève-toi tout de suite quand le réveil sonne  pour éviter de te rendormir. Je sais, tu te dis que tu aimerais bien rester encore 5 ou 10 minutes au chaud dans ton lit mais il vaut mieux faire un petit effort car une fois que tu es debout, le plus dur est fait ! C’est une première victoire dans la journée  ! Si tu trouves çà trop difficile alors tu peux préparer une petite récompense pour les fois où tu arriveras à te lever du premier coup. Par exemple, mets un carré de chocolat à l’autre bout de ta chambre et si tu arrives à te lever sans traîner des pieds tu auras le droit de le CROQUER  !

Astuce 8 :

Un petit diable de réveil Une autre astuce pour te motiver à sortir du lit est de demander à tes parents de t’offrir un réveil et de le mettre avant de dormir le plus loin possible de ton lit. Le matin, quand il se mettra à sonner tu devras te lever pour aller l’éteindre. Et voilà, comme çà tu es déjà debout  !



Astuce 9 :

Choisis la musique de ton réveil. Si tu as un réveil, tu peux demander à tes parents de le programmer avec ta chanson préférée, c’est plus agréable que le son d’une alarme  !

Astuce 10 :

15 minutes à l’avance Tu peux aussi décider de régler la sonnerie de ton réveil 15 minutes avant ton lever, comme çà tu t’offres le plaisir de rester encore ¼ d’heure au lit. Si tu as peur de te rendormir, demande à tes parents de venir te réveiller.

Astuce 11 :

SOS parents. Si tu n’as pas de réveil, tu peux aussi demander à ton père ou à ta mère de venir te secouer comme un prunier tous les matins, enfin, pas trop quand même juste ce qu’il faut pour te réveiller.