Mission supercouette - Partie 2

Mission supercouette - Partie 2

Je suis au lit !

Astuce 13 :

Fais du yoga. Tu peux faire des petits exercices de yoga ou d’étirement comme Tom le chat pour relaxer tes muscles et ton esprit.



Astuce 14 :

Fais des petites méditations. Tu peux faire une petite méditation pour calmer ton cerveau et l’aider à passer une bonne nuit.

Astuce 15 :

Prends une tisane. Demande à tes PARENTS de te préparer une petite tisane de camomille, de tilleul ou de verveine. Les plantes ont des supers pouvoirs de relaxation que tu pourras découvrir avec notre super héros Sorcier RELAX.



Astuce 16 :

Prends un verre d’eau dans la cuisine et mets-le près de ton lit, comme ça si tu as soif dans la nuit tu ne seras pas obligé de te lever.



Astuce 17 :

Range ta chambre avant de te coucher. C’est plus agréable d’aller dormir dans une chambre bien rangée, ton esprit pourra plus facilement se reposer.

Astuce 18 :

Ferme tes volets et tire les rideaux de la fenêtre de ta chambre pour que la lumière de l’extérieur ne vienne pas te déranger dans la nuit ou te réveiller trop tôt le matin.

Astuce 19 :

Ferme bien la fenêtre de ta chambre pour ne pas être dérangé par le bruit venant de l’extérieur.

Astuce 20 :

Fais des exercices de respiration. Une fois bien installé dans ton lit, tu vas faire un petit exercice de respiration. Inspire lentement de l’air avec ton nez, puis expire lentement cet air par ton nez. Recommence autant de fois que tu en as envie ou besoin.

Astuce 21 :

Dis STOP aux idées stressantes ou désagréables. Pense à des choses agréables avant de fermer les yeux.



Astuce 22 :

Fais du sport dans la journée (de la corde à sauter, de la trottinette, du vélo…). A partir de 30 minutes de sport par jour, ton corps va fabriquer des « hormones du bonheur ». Evite de faire du sport le soir juste avant d’aller te coucher. Sinon tu risques d’avoir du mal à t’endormir car tu seras encore excité.



Astuce 23 :

Compte les moutons. Tu peux t’amuser à compter lentement les moutons dans ta tête en commençant par 1 mouton, 2 moutons, 3 moutons et ainsi de suite jusqu’à ce que tu t’endormes. Tu peux faire cet exercice en sens inverse c’est un peu plus difficile. Tu commences à compter les moutons à rebours en commençant par 100 moutons, 99 moutons, 98 moutons, etc.… Tu verras, souvent tu t’endormiras avant d’arriver au bout.



Astuce 24 :

Ecoute un conte relaxant. Tu trouveras dans tes Relax nos contes relaxants avec Tom le chat, Goyave le petit singe et Radja le petit prince indien…

Astuce 25 :

Prépare tes habits pour le lendemain avant d’aller te coucher, tu auras plus de temps le matin pour te lever, prendre ton petit déjeuner et commencer ta journée plus zen.



1, 2 ,3 c’est parti  pour des nuits SUPERZEN !