RelaxStory

**Nouveauté** Mission super chasseur de cauchemars - Partie 1

Je veux faire de beaux rêves !


MISSION Super chasseur de cauchemars

Astuce 1 : Les attrape-rêves

Tu peux fabriquer ou acheter un attrape-rêves et l'installer à côté de ton lit. L’attrape-rêves est issu de la culture amérindienne (des indiens d’Amérique). 

Le mot « attrape-rêves » provient de l’anglais « dreamcatcher ». Dans la langue des ojibwé (qui sont à l’origine des attrape-rêves), on l’appelle asabikeshiinh, qui signifie araignée.



Plusieurs légendes racontent l'origine de l'attrape-rêves. Ces légendes varient d'une tribu indienne à l'autre.

Voici la légende de la tribu Relaxstory  :

La nuit, quand tu dors, tu fais des beaux rêves et puis parfois des cauchemars.

Les mauvais rêves (cauchemars) sont attirés par la perle située au centre de la toile de l’attrape-rêves. Ils restent prisonniers dans la toile d’araignée comme des insectes. Le lendemain matin, les rayons du soleil les brûleront et ils disparaîtront pour toujours.

Les beaux rêves, eux, sont attirés par les fils qui tiennent les plumes. Ils glisseront le long de chaque fil et resteront tranquillement dans chaque plume. Les nuits suivantes, les plumes les libéreront dans ta chambre. Tu seras ainsi protégé des mauvais rêves.



Astuce 2 : Une photo agréable

Choisis une photo qui te plait et mets-la à côté de ton lit, comme çà avant de fermer les yeux tu pourras la regarder. Elle va te détendre et t’aider à faire de beaux rêves.



Astuce 3 : Une peluche

Si tu as une peluche ou un doudou, pense à le serrer dans tes bras pour dormir. C'est doux et rassurant. Les grands aussi ont parfois un doudou même si ils ne le disent pas toujours.



Astuce 4 : Ecrit ou dessine ton cauchemar

Prends une feuille et un stylo et écrit ou dessine ton cauchemar pour l’évacuer de ton esprit, puis forme une boule avec le papier et jette la à la poubelle ou déchire la feuille en mille morceaux. Ton cauchemar est maintenant au fond de ta poubelle, tu peux dormir tranquille.