RelaxStory

Mission superbanane - Partie 2

Je suis debout !


Astuce 12 :

Fais un graphique pour voir tes progrès, voici un exemple :



Astuce 13 :

Hydrate ton corps. La nuit, ton corps reste plusieurs heures sans boire de l’eau et il se déshydrate un peu. Pour bien commencer la journée, tu peux mettre un verre d’eau près de ton lit, tu verras tu te sentiras moins fatigué.

Astuce 14 :

Installe une petite routine du matin, tu n’auras pas à réfléchir à ce que tu dois faire. Tu le fais tout simplement puisque c’est toi qui a décidé (avec tes parents) ton emploi du temps. Par exemple, je me lève à 7 heures, je m’étire, je fais un petit exercice de respiration, je m’habille, je vais faire un câlin à mon chat ou mon chien, je prends mon petit-déjeuner, je vais me laver les dents… Pour les premières fois, tu peux te faire un pense-bête.

Astuce 15 :

Fais du yoga une fois que tu es sorti de ton lit avec Goyave le petit singe que tu retrouveras dans tes Relax. Elles ne durent que 4 MINUTES, tu verras c’est rapide et efficace.

Astuce 16 :

Respire l’air frais du matin. Demande à un adulte d’ouvrir la fenêtre  de ta chambre et respire l’air frais de l’extérieur. Tu verras, ça finira de te réveiller surtout en hiver.



Astuce 17 :

Habille-toi en musique pour te donner un peu la pêche.

Astuce 18 :

Positive. Pour démarrer la journée de bonne humeur, pense à une ou à plusieurs choses sympas que tu vas faire dans la journée. C’est plus motivant pour sortir de ta chambre.



Astuce 19 :

Passe-toi de l’eau froide sur le visage pour finir de te réveiller.

Astuce 20 :

Fais ton lit avant d’aller prendre ton petit-déjeuner. On n’a pas toujours envie de faire son lit, mais tu verras, le soir en rentrant de l’école, c’est très agréable de rentrer dans une chambre bien rangée et qui sent bon.

Astuce 21 :

Pour les lève-tôt : si au contraire tu aimes te lever tôt, ne  reste pas au lit à ne rien faire. Lève-toi, fais des petits exercices pour bien étirer ton corps, habille-toi et vérifie que toutes tes affaires sont prêtes pour partir. Maintenant, en attendant que toute la famille soit prête pour prendre son petit-déjeuner, profites-en pour faire ce qui te plaît. Ce n’est que du bonus pour toi !

Astuce 22 :

Organise un concours. Prends une feuille de papier et dessine le tableau ci-dessous. Le premier enfant de la famille qui s’est levé va voir directement ses parents pour taper dans leurs mains pour qu’ils mettent une croix dans le tableau. Celui qui à la fin de la semaine aura le plus de croix, pourra choisir par exemple le menu du dîner du vendredi soir.

Si tu es enfant unique et que tu dois te lever à 7 heures du matin, tes parents mettront une croix dans le tableau si tu as tapé dans leurs mains à 7 heures piles. Tu dois avoir au moins 3 croix sur ton tableau le vendredi pour avoir ta récompense.



Astuce 23 :

Ne te couche pas trop tard, car plus tu auras dormi, plus tu te seras reposé et plus il te sera  facile de te lever.

1, 2, 3 c’est parti  pour un réveil SUPERZEN !