RelaxStory

**Nouveauté** Mission super chasseur de cauchemars - Partie 2

Je fais de beaux rêves !


Astuce 1 : Des graines d’anis vert

L'anis vert calme les troubles du système nerveux comme les vertiges, les palpitations, l'insomnie, l'agitation nocturne, la mauvaise humeur... Ces petites graines aident les personnes qui font des cauchemars et des terreurs nocturnes à mieux dormir. Pour cela, demande à un adulte de placer juste un petit sachet de semences d'anis vert sous ton oreiller.



Astuce 2 : Évite les films d’horreur ou les histoires qui font peur

Ils peuvent t’angoisser et faire venir les cauchemars. Regarde plutôt un film drôle ou amusant avant d’aller au lit.



Astuce 3 : Parle de tes rêves avec quelqu’un

Parle de tes rêves à une personne de confiance, par exemple tes parents ou tes frères et sœurs. Explique-lui tes rêves. Et dis-lui pourquoi ils te font peur. Ils pourront sûrement t’aider à trouver à les comprendre et à trouver une solution pour qu’il ne reviennent plus t’embêter.



Astuce 4 : Les devoirs

Si tu as des difficultés pour faire tes devoirs ou tes révisions, je te conseille de les faire dans une autre pièce de la maison pour ne pas associer ta chambre à un moment désagréable.

Astuce 5 : Transformation Super-Héros

Pour cela, tu vas garder la lumière allumée dans ta chambre et en gardant les yeux bien ouverts, tu vas te rappeler ton cauchemar, mais tu vas l’espace d’un instant oublier qui tu es et te transformer en super-héros. Le super-héros, c'est à dire toi, a le pouvoir de changer et de transformer grâce à ses pouvoirs l’histoire de ton cauchemar jusqu’à ce que celle-ci ne te fasse plus peur et se transforme en un rêve agréable. Alors, vas-y concentre-toi et change l’histoire de ton cauchemar comme il te plait. Maintenant que tu as réussi à transformer ton cauchemar en rêve, tu vas pouvoir redevenir toi-même et t’endormir tranquillement.



Astuce 6 : La boîte magique

Prends une feuille et des crayons. Dessine ou écris ton cauchemar puis mets la feuille dans une boîte où ton cauchemar ou les « monstres » qui te font peur ne pourront pas s’échapper.